Accueil ›› Remplacement du robinet

Remplacement du robinet: qui paye ?

Coneils remplacement robinet

Le robinet est un dispositif qui joue un grand rôle dans toute construction. Cela permet d’écouler l’eau sur n’importe quel appareil. Cependant, au fil des jours d’utilisation, cet élément peut se détériorer et tomber en panne.

Le calcaire peut également gâcher le bon fonctionnement de la robinetterie. En constatant ce genre de problème, nous conseillons de procéder à un remplacement robinet dans les plus brefs délais.

Remplacement robinet charge locative ?

remplacement robinet

Selon la loi, il ya certaines réparations qui sont imputés au locataire d’un logement, entre autre le remplacement robinet. Cependant, il peut arriver que cette prestation soit à la charge du propriétaire. C’est la raison pour laquelle il est important de bien se renseigner avant de s’engager dans une location.

S’agissant des robinets, le locataire doit s’occuper des charges de leur entretien courant, et le remplacement des joints, clapets et presse-étoupes. En revanche, ce dernier n’est obligé de prendre en charge le remplacement complet d’un robinet.

Cependant, si le défaut de fonctionnement du robinet est imputable au locataire, qui l’aurait détérioré, ce dernier est dans l’obligeance de payer les frais du remplacement au titre des dégradations locatives.

Changer un vieux robinet d'arrêt qui fuit ?

Un vieux robinet d'arrêt qui fuit, peut se transformer en un véritable cauchemar. En effet, le bruit de l’eau qui tombe peut être très gênant. De plus, la fuite d’eau peut augmenter de manière vertigineuse la facture de consommation d’eau. Avec une petite connaissance et quelques gestes simples, il est possible de changer soi-même un vieux robinet d'arrêt qui fuit.

Tout d’abord, il faut couper la source générale d’alimentation d’eau dans la maison. Ensuite, il faut bien repérer le type ou la série de robinet d’arrêt qui correspond à votre compteur d’eau. Pour finir, vous pourrez procéder à l’installation du nouveau robinet d’arrêt.

Utile est de savoir que le changement d’un vieux robinet d’arrêts qui fuit ne se fait pas de manière hasardeuse. C’est pourquoi il faut se tourner vers un plombier professionnel pour jouir de certains conseils sur le choix de la robinetterie :
• Le modèle ou le style du robinet
• Sa capacité de résistance
• La matière de fabrication et la couleur

Remplacement robinet radiateur ?

Remplacer un robinet de radiateur est très facile. Cependant, il y a quelques étapes à suivre minutieusement pour y arriver :

• Enlever l’ancien robinet
Pour cela, il suffit de dévisser la vis centrale du robinet. Il faut également procéder à l’élimination des écrous qui relie le robinet avec l’alimentation en eau et avec le radiateur. Et pour finir, il suffit d’enlever le robinet dans son socle initial.

• Renforcer l’étanchéité de l’installation

Avant la mise en place du nouveau robinet de radiateur, il faut songer à renforcer l’étanchéité. Pour cela, il faut procéder au brossage de l’embout du tuyau d’alimentation. En suite, il faut enrouler une filasse sur le tuyau et pour terminer, il faut bien l’enduit de pâte à joint.

• Installer le nouveau robinet est la dernière étape de cette procédure de remplacement.