WC Toilette
Accueil ›› Recherche de fuite d'eau 92

Recherche de fuite d'eau 92

Entreprise spécialisée en recherche de fuite eau et gaz 92

recherche de fuite eau et gaz 92

Une fuite eau et gaz fait partie des problèmes très sérieux en plomberie. Cela a de lourdes conséquences dans tout type de logement. Un gaspillage d’eau inutile, une inondation, des problèmes d’étanchéité sont les conséquences d’une fuite d’eau. En ce qui concerne une fuite de gaz, elle peut entrainer des problèmes d’intoxication ou même un incendie.

Face à ce type de soucis de plomberie, le mieux est d’agir en connaissance de cause. Mais, il faut commencer par la détection de fuite plomberie par des matériels spécialisés. C’est à ce moment qu’interviennent nos experts en recherche de fuite d’eau 92. Ces derniers optent pour des solutions sans casse en intervenant rapidement sur l’ensemble du 92.

Notre délai d’intervention moyen est de moins de 30 minutes avec une équipe de professionnel. Notre entreprise de recherche toute fuite eau et gaz en se servant des appareils modernes, tels que : le gaz traceur, la caméra thermique, l’ultrason, le colorant, la caméra vidéo et bien plus encore.

Recherche fuite d'eau non destructive 92

Recherche fuite d'eau non destructive 92

Une fuite d’eau peut être très désastreuse dans un appartement. C’est la principale cause de formation de moisissures sur le sol, le plafond ou terrasse. Cela entraine une surconsommation d’eau et bien évidemment augmente le coût de la facture d’eau. Avant de procéder à la réparation de fuite d’eau, il est nécessaire d’en trouver son origine.

Fort de ses années d’expériences en recherche de fuite non destructive 92, nos plombiers s’engagent à trouver l’emplacement et l’origine de la fuite en prévision des éventuelles réparations. Ces derniers optent pour la recherche fuite d'eau non destructive en se servant des équipements adéquats comme le gaz traceur, la caméra infrarouge, l’amplificateur de son et bien d’autres.

Détection de fuite eau après dégât des eaux 92

Détection de fuite eau

Il arrive souvent de rechercher les traces de fuite d’eau après les dégâts eaux. C’est notamment le cas des fuites encastrées difficilement détectable à l’œil nu. Dans ce cas, il faut prendre toutes les bonnes dispositions pour trouver l’origine de la fuite d’eau.

Ainsi, il convient de commencer par l’arrêt de l’alimentation en eau du logement. Il faut également bien aérer la pièce afin d’éviter des problèmes de respiration. Puis, il faut recourir aux spécialistes en recherche de fuite eau 92. Ces derniers sont bien outillés pour détecter la moindre trace d’eau après les dégâts.

Recherche de fuite par caméra thermique 92

La recherche fuite par caméra thermique consiste à montrer la fuite d’eau par les rayonnements infrarouges afin de visualiser les températures d’eau dans les canalisations. Cette méthode est souvent utilisée pour rechercher les fuites d’eau encastrée dans les conduits ou les endroits difficile d’accès.

Comment détecter une fuite d'eau ?

La détection de fuite d’eau peut s’effectuer par diverses manières. Il faut commencer par couper l’eau générale de l’appartement pour travailler convenablement. Puis, il faut faire le choix de la méthode de recherche fuite d’eau la plus appropriée en fonction de la situation : l’utilisation d’une caméra thermique, l’électro-acoustique, le colorant et le gaz traceur.

Nos plombiers en urgence dégât des eaux peuvent vous aider à trouver et réparer l’origine de toute fuite d’eau sur un tuyau en cuivre, Plomb, Canalisation enterré, PER, Multicouche ...

Nos méthodes de recherche de fuite eau enterrée

Nous faisons usage de diverses méthodes pour localiser les fuites enterrées dans les canalisations. En fonction de l’ampleur de la fuite, nous faisons le choix de la méthode la plus efficace. Nous procédons de la manière suivante :

  • • La méthode électroacoustique permet de trouver la fuite dans les conduits encastrée par émission de vibration.
  • • La détection fuite par gaz traceur permet de détecter efficacement les fuites enterrées par émission de gaz
  • • La recherche de fuites d’eau par l’inspection vidéo et caméra thermique permet de détecter les fuites encastrées avec une grande précision
  • • La recherche de fuite par inspection fumigène et avec colorant permet de trouver toute fuite invisible le plus facilement possible.