Accueil ›› Fuite de joint

Victime d'un joint qui fuit ?

Coneils fuite joint

Une fuite de joint est une panne que rencontrent souvent de nombreuses personnes dans la société actuelle. Au fil des années, les joints s’usent et commencent les fuites d’eau.

Pour éviter toute fuit joint que ce soit sur un robinet, un WC sanibroyeur, chasse d’eau, il est conseillé d’éviter l’accumulation de calcaire et autres. Il est également important de ne pas presser sur le joint au risque de l’endommager.

Joint WC qui fuit

Fuite joint

La fuite d’un joint WC est très désagréable à subir. De plus, cela peut occasionner une surconsommation d’eau courante. C’est pour ce faire que nous conseillons d’intervenir rapidement pour réparer les éventuelles fuites jointes de WC. Pour cela, il est important de suivre ces étapes suivantes :

• Vérifier le joint qui se trouve au fond du réservoir
• Nettoyez le joint pour retirer les dépôts de calcaire
• Trouver la source de fuite joint WC
• Démonter le mécanisme du WC, afin d’enlever le joint usé.

Fuite joint robinet

victime d’un joint de robinet qui fuit ?

Il suffit de procéder au changement ou remplacement du joint s’il est trop usé. Pour cela, il convient de déterminer le type de joint qui à servir dans l’ancien robinet. Utile est de savoir que toute la robinetterie n’utilise pas le même joint. C’est pourquoi il faut faire attention au modèle avant d’en acheter un neuf.

Lorsqu’il s’agit d’une simple fuite provoqué par l’accumulation de calcaire, il est conseillé de procéder au nettoyage complet de l’intérieur et extérieur du joint, afin d’éliminer les déchets. Par la suite, il faut utiliser une colle ou adhésif pour boucher le trou.

• Pour éviter toute fuite de joint de robinetterie, il ya certaines précautions à prendre :
• Eviter de trop serrer le robinet pour arrêter l’eau : cela peut faire craquer le joint
• Eviter d’utiliser des produits d’entretien inadéquats comme de l’acide • Songer à remplacer le joint de robinetterie, après plusieurs années
d’utilisations consécutives

Fuite WC joint évacuation

En cas de constat d’une fuite au niveau du joint d’évacuation de votre WC, il faut procéder immédiatement au changement du joint WC. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un plombier, car ce travail nécessite des connaissances approfondies et une expérience.

Pour changer le joint d’évacuation du WC, afin d’arrêter la fuite d’eau, notre plombier va procéder au démontage des fixations de la cuvette du WC. Ensuite, il va essayer de trouver un joint adéquat et changer la goulotte.

Pour éviter d’éventuel Fuite WC joint évacuation, il est important de suivre minutieusement ces différents conseils :

• Eviter l’accumulation de calcaire ou tartre dans les joints de WC
• Eviter d’utiliser des produits chimiques, tels que l’acide muriatique qui peuvent percer le joint d’évacuation
• Eviter de forcer de tirer sur la chasse d’eau, cela peut faire craquer le joint d’évacuation du WC
• Vérifier régulièrement l’état du joint, car au fil des années d’utilisation, ce dispositif peut s’user facilement