Accueil ›› Fuite chasse d’eau WC

Problème chasse d'eau ? Que faire

Coneils fuite cahsse d'eau WC

La chasse d’eau est un mécanisme qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du WC. Il s’agit du dispositif qui permet de renvoyer tous les déchets contenu dans les toilettes, grâce à la pression d’eau. Cependant, un mauvais entretien ou la durée d’utilisation peut causer une fuite chasse d’eau WC

Dans une telle situation, il est recommandé d’agir vite pour éviter des surprises désagréables, à savoir : un gaspillage d’eau inutile, un bruit gênant dans les toilettes et bien plus encore.

Une chasse d'eau pas assez puissante ?

Fuite chasse d'eau WC

Dans de nombreuses situations, les gens sont confrontés à un problème de puissance de jet d’eau des WC. Ces derniers sont obligés parfois de tirer plusieurs fois la chasse d’eau. Ainsi, que faut-il faire pour augmenter la puissance d’eau ?

• Vérifier la quantité d’eau dans le réservoir : il faut savoir que plus le réservoir d’eau est plein, plus cela augmente le débit de la chasse d’eau.
• déplacer la hauteur du flotteur qui stop l’arrivée d’eau de remplissage de la cuve.
• Vérifier s’il n’y a pas de fuite chasse d’eau et bien plus encore.

Réparer une chasse d’eau qui fuit ?

Une fuite chasse d’eau est un problème assez habituel dans la société. Face à ce genre de situation, il est conseillé de

- remplacer le mécanisme de la chasse d’eau, en suivant ces étapes :
• Fermer le robinet d’arrêt des WC pour stopper l’arrivée d’eau
• Vider le réservoir en actionnant la chasse d’eau
• Dévisser le bouton poussoir et retirer le couvercle du réservoir
• trouver la source de la fuite pour pouvoir appliquer la réparation adéquate.

- régler le bras flotteur du WC
Un mauvais réglage du flotteur entraine une accumulation d’eau qui ne s’échappe pas les tuyaux. Nous conseillons donc de vérifier la position du flotteur pour réparer une éventuelle fuite chasse d’eau.

- jeter un coup d’œil sur le clapet :
Un dysfonctionnement du clapet peut faire couler l’eau dans la cuvette. Dans ce cas, il suffit de verser du vinaigre pour détartrer le clapet ou procéder à un remplacement immédiat.

- vérifier le joint d’étanchéité
Lorsque le joint d’étanchéité est trop usé, cela peut entrainer un écoulement d’eau à l’extérieur et à l’intérieur de la cuvette. Pour le réparer, il suffit de démonter le mécanisme de la chasse d’eau en faisant appel à un plombier professionnel.

Fuite chasse d'eau WC porcher ?

En cas de constat d’une Fuite chasse d'eau WC porcher, nous vous conseillons de vérifier l’état du joint entre le réservoir et la cuvette. Ensuite, il faut procéder au nettoyage du dispositif en enlevant toutes les tartres accumulés.

Lorsque le joint est trop usé, il est recommandé de procéder rapidement au remplacement en recourant au service d’un plombier expérimenté. Ce dernier a toutes les connaissances pour démonter le mécanisme du WC dans les règles de l’art.

En ce qui concerne le détartrage de la plaque, une simple utilisation de vinaigre permet de la nettoyer convenablement et selon les normes de sécurité.