- Accueil ›
- Blog
Pour tout problème de plomberie, faîtes votre demande de devis gratuit et sans engagement réponse en moins de 24 heurs !


Blog
Détection de fuite d’eau : quelles techniques utilisées ?
Les fuites d’eau présentes dans les canalisations souterraines sont difficiles à déceler et demandent généralement des travaux de recherches trop lourds. Seul un expert en détection de fuite est habilité à réaliser ce genre d’intervention.
En effet, ce professionnel est qualifié et maitrise bien les différentes techniques de recherche de fuites d’eau. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur ces méthodes !

En cas d’une infiltration d’eau dans la toiture, un urgence plombier fait le recours à la recherche par fumigène.
La procédure consiste à insuffler sous l’ensemble d’étanchéité du toit ou de la toiture terrasse une fumée épaisse de couleur blanche pour détecter où se trouvent les fuites et les infiltrations d’eau. A noter que le fumigène est composé d’un mélange d’air et de fumée.
Il permet de repérer plus facilement et plus précisément l’origine d’une infiltration d’eau. Une fois injecté dans l’ensemble du toit, le fumigène s’échappe et devient visible à partir de la zone où se trouve la fuite d’eau.